Français

Organisation

Maison

Localisation

Les phases productives de tissage, finissage de tissus, extrusion d'aluminium, calandrature et impression de matières plastiques sont exécutées dans les centres de production Peroni situés dans les provinces de Varese et de Milan travaillant pour le siège de Gallarate, une usine de 5.000 m² où les matériaux sont stockés et utilisés pour la réalisation d'écrans de projection, de fonds, de dispositifs de mécanique scénique et autre.

Photo: l'usine de Gallarate (Italie).

Production de films plastiques pour scÉnographie

Ils sont produits sur des caractéristiques données par le bureau technique Peroni.
Des recherches continues ont permis une évolution constante des matériaux pour projections et rétroprojections, aujourd'hui à la pointe du marché international.
Les tapis pour la danse et les matériaux miroir ainsi que pour la fabrication de fonds et cycloramas complètent la gamme.

Soudure À la haute frÉquence de films plastiques pour scÉnographie

Des écrans pour projection et rétroprojection, des fonds en films décoratifs et des fonds imprimés en digitale sont assemblés sur mesure par de soudures à haute fréquence.
Dans l'usine de Gallarate, en plus des écrans cinématographiques et théâtraux, il n'est pas rare d'assister à la fabrication de cicloramas de dimensions jusqu'à 3.000 / 4.000 m².

Photo: le département de soudure à haute fréquence, où on réalise les plus grands écrans de projection au monde.

Production de mÉcanique est de machines pour scÉnographie

Le département de mécanique scénique produit des systèmes de patience et de nombreux autres composants de mécanique théâtrale.
Il s'occupe aussi de l'assemblage et de la motorisation d'écrans mécaniques et de machines de scène spécifiques.

Photo: l'essai d'un écran policinale motorisé dans le théâtre de l'usine de Gallarate.

RÉalisation d'impressions digitales pour scÉnographie

Peroni exécute des réalisations de très haut niveau sur des supports traditionnels de scène ( toiles, films pour rétroprojections ) tapis de danse, opportunément préparés pour l'impression digitale.
Les départements de couture et de soudure assemblent les tissus et les films imprimés souvent avec des dimensions importantes.

Consultation et projet

Le bureau technique du siège de Gallarate collabore au projet d'oeuvres scéniques avec les bureaux professionnelles chargées par les commettants en exécutant aussi des fonctions d'étude de faisabilité.

Photo: le théâtre pour les essais annexé à l'usine de Gallarate est équipé comme une vraie scène et il est souvent utilisé pour exécuter des installations expérimentales.

Installation et entretien d'oeuvres scÉniques

Le département d'assemblage de Gallarate installe des décors réalisés par Peroni pour les théâtres, les plateaux de la télévision, les plateaux cinématographiques et pour les spectacles de tout genre.
Ils exécute aussi des interventions d'entretien auprès des installations des clients.

Photo: l'installation d'un écran géant dans le pavillon d'une manifestation de la foire.

Magasin

Les magasins Peroni, distribués dans les différents sièges de l'entreprises, aujourd'hui constituent un des plus grands depôts de matériaux scéniques au monde.
Tissus pour scénographie, film plastique pour écrans et fonds, dispositifs de mécanique scénique et tout autre genre de matériaux utilisés dans les décors prêts pour être livrés dans les délais les plus courts.

Photo: le stock de l'usine de Gallarate.