Catalogue
Français

Porteuses manuelles

 

Porteuses manuelles sans treuil Moufles fixes autoportantes 9RS - Moufles fixes autoportantes4L-Rocchettolegno4P-RocchettoPVC4PC-RocchettiPVC3E-Cordapoliestere3C-Cordacanapa9TN - Tube9MA - MantegnoA - Nœud pour mantegnoB - Nœud de cabestan
Voir tous
Porteuses manuelles sans treuil Porteuses aux cintres 4DG - Cintres métalliques pour porteuse4LA-Rocchettolegnoautobloccante4PAC-RocchPVCautobloccCusc3E-Cordapoliestere3C-Cordacanapa9MA - MantegnoA - Nœud pour mantegnoB - Nœud de cabestanC - Porteuses aux cintres en bois existant
Mantegno Ce dans l'exemple, de petites dimensions, a été installé dans une scène avec des Porteuses aux poulies fixes.Barres au mur de grandes dimensions sont réalisées aussi pour les scènes avec des Porteuses aux cintresRéalisation sur mesure en métal ou en bois.
Teatro Sociale de Canzo Le Mantegno en bois et les cordes en 3E - Corde Poly et 3C - Corde chanvre des Porteuses manuelles.À remarquer le treuil originaire, en conditions de fonctionnement identique probablement à celles de 1829, quand il fut mis en oeuvre.
Teatro dell'Opera dei Pupi Vue par la scène des Porteuses manuelles d'un théâtre pour marionnettes.Les porteuses aver 3C - Corde chanvre sont fixés à des Mantegno en bois.
Taquet en fer émaillé
Porteuses manuelles installés dans un petit théâtre avec des Moufles fixes. Les porteuses ont été réalisés avec:- 2AM - Treuil à manivelle M- 2AMP - Plaque 5 en 1- Taquet
Les Porteuses manuelles d'un petit théâtre paroissial doté de Porteuses aux cintres et galeries.
D'une praticité irremplaçable, les Porteuses manuelles sont utilisés pour des charges modestes à soulever avec facilité et rapidité, telles que pour des pendrillons, frises, fonds, écrans et scènes légères.
Des charges plus lourdes peuvent être manipulées en disposant le Porteuses manuelles sous la forme du Porteuse à palan manuel, ce qui limite cependant leur praticité et leur vitesse de déplacement.
Elles sont utilisées aussi bien dans les scènes avec les systèmes Moufles fixes que dans ceux équipés de Porteuses aux cintres à moufles mobiles ou de Moufles fixes pour cintres, où, pour leur simplicité, elles restent utilisées même aux côtés de systèmes motorisés sophistiqués.
Le levage de la charge s'effectue au moyen de cordes textiles qui sont fixés au sol à un Mantegno ou à un Taquet avec un nœud spécifique.
À l'autre extrémité, les cordes sont généralement attachées avec un nœud de cabestan à un point de levage ou à une barre de distribution de la charge.
Pour les charges légères et les barres jusqu'à 4 m de longueur, on utilise les Cantinelle, pour des longueurs et des charges supérieures les Tubes.
Articles principaux
Accessoires pour fixer les cordes
Moufles pour structure
Poulies autoblocage pour cintres
Barres de répartition de charge

Ce matériau était utilisé pour...

Compagnia Marionettistica Carlo Colla e Figli, ''Aida''

Théâtre ''di figura''

Studio Foce

Rideaux pour milieux polyvalentes

Teatro Comunale de Oleggio

Rideaux pour milieux polyvalentes

Teatro Comunale di Casalmaggiore

Rideaux pour théâtres historiques

Teatro dell'Opera dei Pupi

Rideaux pour théâtres historiques

Teatro delle Erbe, ''Peter Pan''

Opérette, zarzuela, musical

Teatro Sociale Bonoris

Rideaux pour théâtres historiques

Teatro Sociale de Canzo

Rideaux pour théâtres historiques