Français

Teatro Cavallerizza, ''Il tempo sospeso del volo''

Reggio Emilia (Italie)

Fond ZSM - Miroir Magique, 14 x 5 m.La configuration utilisée dans ce cas est la configuration B1 avec WCS - Courroie + WOC - Oeillets + WPE - Perofix
Voir tous
Le fond ZSM - Miroir Magique pendant l'installation dans le théâtre. Derrière du miroir on a installé des display à LED rouges qui soulignent des légendes en transparence.
Le fond ZSM - Miroir Magique à la fin de l'installation. L'inclinaison de 20° fait de manière que le miroir réfléchisse le parterre et consentira aux spectateurs de visualiser l'installation scénique originale qui ne se trouve pas sur la scène mais dans la salle. Au centre, parmi les spectateurs, on trouve la silhouette de l'avion sur lequel arrivera la Tragédie d'Ustica. Sur les trois plate-formes surhaussées et coulissantes sur des rails on trouveront quelques-uns des protagonistes de la tragédie et l'orchestre.
Le ZSM - Miroir Magique pendant les répétitions.
Le reflet de la scène, que la silhouette de l'avion et les fauteuils indiquent se dérouler à l'intérieur du DC-9 Itavia le 27 juin 1980, jour du massacre.Entre temps, les légendes rouges glissent en transparence à l'arrière du ZSM - Miroir Magique.
Le ZSM - Miroir Magique, son inclinaison, la transparence, l'installation scénique et le light design permettent la visualisation de la tragédie par niveaux narratifs différents: le public assiste à tout ce qui se passe dans l'avion, aux scènes qui se déroulent sur terre, aux commentaires qui glissent sur le miroir et de ce fait le public est un témoin impuissant en sachant déjà ce qui va arriver. Pour permettre la réflexion souhaitée du ZSM - Miroir Magique on a installé à l'arrière un fond en COS - Oscurante noire.
La plate-forme coulissante est réfléchie au premier plan avec dans le fond ZSM - Miroir Magique avec le public, la silhouette de l'avion sur le plancher et l'orchestre sur le fond.
La plate-forme coulissante centrale est réfléchie au premier plan avec dans le fond ZSM - Miroir Magique avec le public, la silhouette de l'avion sur le plancher et l'orchestre sur le fond.
Opéra
in un prologo, 26 scene e un finale
Musique
Nicola Sani (1961)
Libretto
Franco Ripa di Meana
Première
Reggio Emilia, Teatro Cavallerizza, 10/10/2007

Scénographie
Edoardo Sanchi
Costumes
Silvia Aymonino
Light design
Guido Levi
Direction technique
Andrea Gabbi
Mise en scène
Franco Ripa di Meana

Réalisation du décor
Co-production
REC Festival 2007
Fondazione I teatri di Reggio Emilia
Operaoggi

Voir aussi ...

BSU - Super Gobelin

Tulle

Confection à plat

Tissu : typologies de confection

COS - Oscurante

Tissus obscurcissants

ZSM - Miroirs en QSM - Magic Mirror Film

Rideaux projection / transparence