Catalogue
Français

Tiziano Ferro, ''Alla mia età''

Tour 2009

La scène est enveloppée par un Rideau kabuki luminescent réalisé avec deux toiles frontales de 8 m de hauteur et 13 m de largeur, et deux toiles latérales de 8 m de hauteur et 6 m de largeur, toutes confectionnées de HSE - Tempesta blanche.
Voir tous
Sur le rideau de HSE - Tempesta blanche ils viennent retroprojeté les numéros du compte à rebours qui en annonce l'ouverture et le début du concert.
La HSE - Tempesta est extrêmement légere, volatil et sensible à la lumière, caractéristiques que donnent aux réalisations exécutées avec ce tissu une mobilité luminescente unique.
Cette photographie et la suivante se sont déclenchées pendant les tests du concert.Les deux parties latérales du Rideau kabuki sont décrochées et ils tombent à la terre pendant que les deux parties frontales viennent instantanément aspiré vers le haut, à l'intérieur de deux trous mis au-dessus du fond de la scène.
Le rideau disparaît à la vue en environ 3 secondes: un temp tellement bref à laisser le spectateur avec une sensation qui se trouve en équilibre instable entre la conviction d'avoir eu une hallucination et celle d'avoir assisté à quelque chose de vraiment étrange et imprévu.
Il s'agit d'une variante du Rideau kabuki, déjà utilisée normalement pour surprendre le public avec la vitesse de l'action et le mouvement de chute.Au mouvement de chute de l'ouverture kabuki traditionnel vient ajouté l'aspiration instantanée et absolument inattendue de les toiles frontales du rideau.
La scénographie a utilisé trois écrans LED qui détachaient sur le fond de la scène et un tour double de galeries avec des escaliers qui montaient de l'étage de la scène sur lequel Tiziano Ferro, les musiciens et les danseurs se remuaient pendant les phases du concert.
L'installation a aussi utilisé des fonds noirs réalisés en partie en ASC - Sceno, couleur noire, (frises et bandes sous de la scène) et en partie en ASP - SpiTrevira, couleur 8 noir, choisi par la production parce que est légèrement réfléchissant.De la même manière a été choisi un noir matériel et brillant pour la couverture de la scène, c'est-à-dire le tapis TIL - Iris Lucido.

Agence et
production du tour
Trident Management in collaborazione con Live Nation
Production technique et exécutive
Lemonandpepper
(Giorgio Ioan, Fabio Carmassi)
Light design
Nicola Tallino
Installations audio et lumières
Agorà
Contributions vidéo
Mauro Lovisetto
Displays video
STS Communication
Projet et mise en scène
Cromantica

Vidéo & Documentation

Tiziano Ferro, ''AME'': test rideau kabuki en Soie Tempesta

Tiziano Ferro, ''AME'': rideau kabuki en Soie Tempesta

Voir aussi ...

ASC - Sceno

Toiles

ASP - Spi

Toiles

Confection à plat

Tissu : typologies de confection

HSE - Tempesta

Soie et satins

Rideaux kabuki

Typologies de rideau