Catalogue
Français

Teatro Verdi, ''Madama Butterfly''

Trieste

De raffinée inspiration kabuki, la scénographie est basée sur l'emploi de fonds peints en toile ASC - Sceno et en tulle BGO - Gobelin.
Voir tous
Un halo rouge intense est descendu envelopper les personnages, en annonçant que la tragédie de Butterfly, s'agenouillée sur le tatami, il va se consumer.
Une ébauche de Pier Paolo Bisleri. Le fond avec le paysage stylisé et les separé seront réalisés en toile ASC - Sceno blanche.

À la scène de l'ébauche précédente un fond a été placé avant réalisé en tulle BGO - Gobelin qui occupe l'entier cadre de scène, peint avec un grand sujet féminin recouvert de rouge avec lequel créer des jeux de transparence et surimpression avec les personnages et la scène qui restent à l'arrière.
De raffinée inspiration kabuki, la scénographie est basée sur l'emploi de fonds peints en toile ASC - Sceno et en tulle BGO - Gobelin.
La grande illustration féminine est peinte sur le fond en tulle BGO - Gobelin, comme aussi les idéogrammes noirs. Cio-cio-san et Suzuki se voient en transparence à travers le tulle. À leurs épaules, le fond peint en toile ASC - Sceno qui reporte un paysage japonais stylisé.
Tragédie japonaise en trois actes
Musique
Giacomo Puccini, (1858-1924)
Libretto
Première
Milan, Teatro alla Scala, 17/2/1904

Scénographie,
costumes
Pier Paolo Bisleri
Direction atelier scénographique
Giampiero Ferlan (1948-2014)
Mise en scène
Giulio Ciabatti

Réalisation du décor
Saison
2004 / 2005

Matériaux utilisés dans ce décor

ASC - Sceno

Toiles

BGO - Gobelin

Tulle

Confection à plat

Tissu : typologies de confection