Français

Teatro Lirico, ''Carmen''

Cagliari

La scène de l'avion évoque les atmosphères d'une façon ou d'une autre bogartienne de Casablanca, contemporaines à l'Espagne de Franco des Années 40 où Stephen Medcalf a choisi de transposer l'action de Carmen. L'image souligne la Rideaux de scène noirs du Teatro Lirico, réalisée en FOT - Velours Otello noir et la TMP - Moquette Perotapis noire utilisée pour encadrer la piste d'atterrissage.
Voir tous
L'orage choisi singulier de Medcalf a plongé l'opéra de Bizet dans une contemporanéité difficile à expliquer si pas avec le climat de guerre évoqué par les attentats terroristes qui, dans le nouveau millénaire, plusieurs fois ils ont frappé l'Europe.
Le fond en BGO - Tulle Gobelin peint avec lequel le scénographe Jamie Vartan a voilé l'entier scène.

Un des différents fonds en robuste ANM - Toile Nomentana recouverte en mousse de caoutchouc-éponge peint à l'effet murage avec lequel ils ont été réalisés les murs utilisés en quelques scènes de l'opéra.
Un des différents fonds en robuste ANM - Toile Nomentana recouverte en mousse de caoutchouc-éponge peint à l'effet murage.
Un des différents fonds en robuste ANM - Toile Nomentana recouverte en mousse de caoutchouc-éponge peint à l'effet murage.
Opéra-comique en quatre actes
Musique
Georges Bizet (1838-1875)
Libretto
Première
Paris, Opéra-Comique, 3/3/1875

Scénographie,
costumes
Jamie Vartan
Light design
Simon Corder
Chorégraphie
Maxine Braham
Direction
technique
Paolo Calanchini
Mise en scène

Réalisation du décor
Teatro Lirico de Cagliari
Saison
2005 / 2006

Voir aussi ...

ANM - Toile Nomentana

Toiles

BGO - Tulle Gobelin

Tulle

Confection à plat

Tissu : typologies de confection

FOT - Velours Otello

Velours

TMP - Moquette Perotapis

Tapis textiles