Catalogue
Français

Teatro Sociale Bonoris

Montichiari (Italie)

Le Rideau à la grecque en velours FTE - Teatro vert sobrement décoré par NFR - Franges et NBT - Bords ajourés dorés. La mécanique du Rideau à la grecque est réalisée avec une patience Kompas à ouverture manuelle.
Voir tous
Les Rideaux de scène noirs en molleton COS - Oscurante. Les parapets des loges et des loges sont oeuvres de Giovanni Rossini, auteur d'autres travaux estimables dans la province de Mantoue, et ils viennent du Teatro Arnoldi de Mantoue, qui fut démoli peu avant de 1890.
Le NRM - Broderie à la machine du lambrequin représente le blason de la ville en reportant la devise: Montibus in claris sempre vivida fides.
Les Rideaux de scène noirs ont été fixés aux spéciaux Tubes et profilés pour scénographie et soutenue par les Porteuses manuelles réalisées avec les spéciaux 3A - Câble acier et 3E - Corde Poly.
Aux Tubes et profilés pour scénographie ils sont alternées les 7FX30 - Treillis plats 29 cm.
La cintre en bois, qui dérive d'une restructuration précédente, il a été maintenu parce que il est encore en conditions excellentes et a été équipé avec des Porteuses manuelles pour le mouvement de les Rideaux de scène noirs et de scènes légères.
4LR - Moufle bois ( roue )
Le Rideau à la grecque en velours FTE - Teatro vert sobrement décoré par NFR - Franges et NBT - Bords ajourés dorés. La mécanique du Rideau à la grecque est réalisée avec une patience Kompas à ouverture manuelle.
Théâtre à l'italienne avec la salle à ''U'', deux étages des loges et paradis, 375 places.
Le théâtre est d'origine du dix-hiutième siècle (il fut inauguré en 1774), mais l'aspect actuel est dû à l'aggrandissement de 1890, dont la récent restructuration a gardé l'organisation.

Il garde le nom du banquier Gaetano Bonoris, qui en financeait l'aggrandissement de fin XIXe siècle pour gagner les bonnes grâces de l'administration et avoir la possession de l'ancienne fortesse comunale, où il faisait construre sa dimore.
1890
construction

2003
restructuration
Projet
Federico Zucchetti
Roberto Gatti

Matériaux utilisés dans ce décor

1K - Kompas

Systèmes de patience

3E - Corde Poly

Cordes

4LR - Moufle bois

Moufles

7FX30 - Treillis plats 29 cm

Treillis en aluminium

COS - Oscurante

Tissus obscurcissants

FTE - Teatro

·Limited fabrics·

NAG - Agremano

Passementerie

NBT - Bordo traforato

Passementerie

NFR - Franges

Passementerie

Porteuses manuelles

Porteuses de scéne

Rideaux à la grecque

Typologies de rideau

Tubes pour scénographie

Profilés pour scénographie