Catalogue
Français

Showroom miroirs

Milan

Le showroom est un parcours composé par une série de milieux communicants, caractérisé chaque reproduit par un motif aux murs et au plancher en Impression numérique sur des fonds réalisés avec le film PBO - Bianco Ottico.Les murs en Impression digitale sont alternés aux murs miroir réalisé avec des panneaux de QSF - Miroflex dont il est celle de fond évidente dans ce cas à qui l'écran est suspendu.
Voir tous
Aussi dans ce milieu le mur miroir est celui-là à qui l'écran est suspendu et dans lequel s'ouvre la route de communication vers le milieu adjacent.
Dans ce cas par contre l'illusion optique d'un effet miroira été créé en interrompant les motifs de la Impression numérique le long de la ligne longitudinale de l'écran et en les reproduisant au contraire.L'illusion optique, efficace, il est cependant dévoilée volontairement par l'absence du reflet du pantin suspendu.
Le mur miroir est ce de droite.
Cet angle est formé seulement par contre par fonds en Impression numérique.
Le mur miroir est ce sur lequel il s'ouvre la communication vers les autres milieux.
Un autre des nombreux milieux dans lequel la place du showroom a été subdivisée.
Un angle formé par deux murs miroir réalisés avec des plaques de QSF - Miroflex.
Les intentions de celui qui a étudié le design de cet environnement, le showroom milanaise d’une maison très connue qui produit biens de consommation, sont évidents : la réalité et son réflet créent in labyrinthe fantasmagorique d’efficacité considérable où est difficile de le distinguer l’une de l’autre.

L'installation a utilisé nombreuses plaques de QSF - Miroflex et nombreuses realisations avec Impression numérique sur le film PBO - Bianco Ottico.

Voir aussi ...

Impression numérique pour scénographie

Impression sur vinyl

PBO - Bianco Ottico

Films pour projection frontale

QSF - Miroflex

Materiaux miroir