Français

Teatro Carlo Felice, ''L'Élixir d’amour''

Gênes

Une interprétation scénographique complètement dehors des canons du mélodrame gai en deux actes de Donizetti, qui le détourne du stéréotype de l'arcadia lombarde et il le transporte dans un monde de rêve dont l'auteur est reconnaissable immédiatement, le grand illustrateur et scénographe Emanuele Luzzati, qui a composé cette scénographie avec des fonds différents peints en ASC260S - Sceno largeur 260 cm - Ignifuge et ASC600S - Sceno largeur 600 cm - Ignifuge. Sur l'image, des frises et pendrillons en ASC260S - Sceno largeur 260 cm - Ignifuge sur lequels on a peint les architectures d'un bâtiment agreste, ils laissent montrer la scène aussi sur un bois d'arbres peints qui détachent sur le contre-jour d'un grand fond en ASC600S - Sceno largeur 600 cm - Ignifuge.
Voir tous
Un fond en BGO - Gobelin sur lequel on a peint un jardin qu'on fait paraître aux épaules des personnages grâce à l'utilisation de l'illumination.
Un fond en BGO - Gobelin sur lequel on a peint un jardin qu'on fait paraître aux épaules des personnages grâce à l'utilisation de l'illumination.
Dulcamara commence son show. Une lumière rouge de couché du soleil éclaire le grand fond en ASC1000S - Sceno largeur 1.000 cm - Ignifuge peinte.
Dans la scène des soldats de fer-blanc cohabitent avec des fonds avec des fonds oniriques, jardins luxuriants et références intellectuelles, dans un amalgame bien soutenu par la mise en scène de Filippo Crivelli et bien complété par les costumes de Santuzza Calì.
L'allestimento è stato realizzato nel 1994 ma viene regolarmente ripresentato, sempre con grande successo.
L'annonce de l'arrivée de Dulcamara. Unique, aussi sur cette image, la caractérisation qui Luzzati donne à chaque détail de la scénographie.
Dulcamara n'entre pas en scène avec la charrette habituelle, mais il débouche d'une armoire magique qui se matérialise parmi les habitants du pays de campagne à l'improviste, et il est plus un sorcier que le bonimenteur de cour à lequelle on est habitués.
Mélodrame burlesque en deux actes
Musique
Gaetano Donizetti (1797-1848)
Libretto
Felice Romani
de Le philtre de Eugène Scribe
Première
Milan, Teatro della Cannobiana, 12/5/1832

Scénographie
Réalisations picturales
Props and Decors
Direction technique
Gian Franco Padovani
Mise en scène
Filippo Crivelli

Réalisation du décor
Saison
2003 / 2004, reprise de la mise en place de la saison 1993 / 1994

Voir aussi ...

ASC - Sceno

Toiles

BGO - Gobelin

Tulle

Emanuele Luzzati

Quelques Maîtres