Catalogue
Français

Teatro Regio di Torino, ''Aida''

Turin

Une des scènes monumentales de Carlo Diappi: dans le temple de Volcan, le grand prêtre Ramfis soulève devant le ''Puissant Fthà'' l'épée avec laquelle il va consacrer Radamès chef de l'armée égyptienne.La statue qui culmine suspendue sur l'autel se trouve entre un fond en BSU - Super Gobelin de lequel il transparaît, et un Fond rétroilluminé en film RTE - Temporale.
Voir tous
Au premier plan tous les protagonistes sont réunis : le roi de l'Ethiopie Amonasro avec la fille, l'esclave Aïde; au centre Radamès, capitaine des gardes et la fille du roi de l'Egypte, Amneris; à droite, le roi de l'Egypte et le grand prêtre Ramfis.
Le Fond rétroilluminé réalisé avec le film RTE - Temporale a assumé ici une couleur jade vert.L'attendue mise en scène de William Friedkin a déçu qui s'attendait bouleversements des canons ou obscurité, pas les estimateurs des interprétations classiques du chef-d'oeuvre de Verdi.
Le fond est en toile ANM - Nomentana peinte.Amneris, fille du roi de l'Egypte est assistée par les servantes en un de ses appartements et il se prépare à fêter la victoire des Egyptien.
Opéra en quatre actes
Musique
Giuseppe Verdi (1813-1901)
Première

Scénographie,
costumes
Carlo Diappi
Light design
Andrea Anfossi
Chorégraphie
Direction technique
Saverio Santoliquido
Mise en scène

Réalisation du décor
Teatro Regio de Turin
Saison
2005 / 2006

Matériaux utilisés dans ce décor

ANM - Nomentana

Toiles

BSU - Super Gobelin

Tulle

COS - Oscurante

Tissus occultants

HSE - Tempesta

Soie et satins

RTE - Temporale

Films de rétroprojection

Informations sur le traitement des données