Catalogue
Français

C.N. de Teatro Clásico, ''Sainetes''

Madrid

Sur la photographie, prise pendant les essais, on remarque la décoration à marqueterie de la scène et du grand escalier qui le collègue au parterre et, encore étendu à la terre, un fond en velours FBR - Bruxelles avec des NDA - Décorations appliqués argentées.En bas, acteurs et actrices son habillés avec des costumes d'inspiration du dix-huitième siècle de Javier Artiñano.
Voir tous
Un des fonds différents en toile ASC1000S - Sceno 1.000 cm peints utilisées par la scénographie.Dans ce cas les peintres de scène ont reproduit une eau-forte de Goya. Au premier plan, la continuité entre scène et public obtenus avec le perron.
L'essai de l'installation des pendrillons et des frises réalisés en toile ASC1000S - Sceno 1.000 cm peinte avec des bandes.Caballero a exprès demandé au scénographe José Luis Raymond que l'espace scénique s'inspirât aux couleurs plusieurs souvent utilisées par Goya.Et qui pût donner à l'action le sens d'être renfermée dans une miniature d'une façon ou d'une autre, la hauteur spéciale des pendrillons auìx bandes verticales et leur couleur ils servent vraiment à accentuer ces impressions.
La réalisation d'un autre fond peinte en toile ASC1000S - Sceno 1.000 cm.Les titres des quatre Sainetes reprises par Caballero sont bien représentatifs de leur style et des contenus:- La ridicule enceinte, farce de cour en style à la Molière;- Le magasin des fiancées, tableau d'habitudes féminines;- La république des femmes, représentation d'un état utopiste de femmes seules;- Manolo, tragédie pour rire ou farce pour pleurer, parodie de flatteurs.
Comme il est évident dans ce fond, les scènes de Raymond ont aussi utilisé des nombreux éléments d'inspiration orientale.La colonne sonore a été réalisée par Alicia Lázaro, qui a utilisé des mélodies de le dix-huitième siècle vous trouvez au Archives Historique Municipal de Madrid et différents airs et menuets de Luigi Boccherini, Rodríguez de Hita et Blas de Laserna, en leur réunissant parmi eux avec un sujet conducteur de composition spéciale.
Les phases de travail du fond en velours FBR - Bruxelles bleu décoré avec des NDA - Décorations appliqués argentées.José Luis Raymond a demandé que le dessin des décorations reproduisît quelques-unes de celles-là fidèlement utilisées en Espagne à l'époque de Ramón de le Cruz.
L'exécution des NDA - Décorations appliqués.
Le fond en velours FBR - Bruxelles à la fin du travail.
Le metteur en scène Ernesto Caballero a réuni dans ce spectacle quatre parmi les plusieurs de deux-cents sainetes, farces, écrites par Ramón de le Cruz, parmi les plus grands auteurs du Sept-cents Espagnol.
Les sainetes étaient utilisés pour réjouir les entractes des opéras sérieuses et, à cause du ton comique et burlesque, elles étaient considérées un genre plus petit.
Quatre farces choisies
Texte
Ramón de la Cruz (1731-1794)
Première
Madrid, Teatro Pavón, 25/4/2006

Direction de la compagnie
Eduardo Vasco
Scénographie
José Luis Raymond
Costumes
Javier Artiñano
Lighting designer
Direction technique
Mise en scène

Réalisation du décor
Saison
2005 / 2006

Matériaux utilisés dans ce décor

ASC - Sceno impression numérique

Impression tissu

ASL - Light Sceno

Toiles légères

FBR - Bruxelles

·Limited fabrics·

NDA - Décorations appliqués sur tissus

Passementerie

Informations sur le traitement des données