Catalogue
Français

Teatro Amilcare Ponchielli, ''Andromeda liberata''

Crémone

Quelques mimes cachés à l'arrière des coulisses aux deux côtés de la scène font voltiger trois fonds en soie HSE - Tempesta blanche de 14 x 1,3 m.La mise en scène du metteur en scène Andrea Cigni et du scénographe Lorenzo Cutùli a exploité avec grande intelligence scénique quelques ressources en dotation du Teatro Ponchielli: un grand fond pour illumination réfléchie ...
Voir tous
... confectionné en toile ASC1000S - Sceno 1.000 cm blanche, un Fond rétroilluminé en RTE - Temporale et le tapis pour danse TSM - Silviagrips blanc et noir, utilisé ici par le blanc large.À ces ressources on a ajouté, confectionnés pour ce décor, seulement dix fonds de dimensions différentes en soie HSE - Tempesta blanche: le résultat n'a pas besoin de commentaires.
Un mime marche, comme suspendu sur un nuage, sur un grand fond en soie HSE - Tempesta blanche, qu'ici comme sur les autres images il assume la coloration des lumières.
Sur les photos on ne peut pas apprécier malheureusement le dynamisme de la mise en scène, produite par l'interaction parmi le matériel, la soie HSE - Tempesta, et les mouvements des acteurs qui ont eu un rôle fondamental pour la réussite du spectacle.
Rideau en toile ASC - Sceno blanche avec Ouverture italienneEn arrière-plan, rideau avec Ouverture romaine réalisé avec le même tissu.
«En ce qui concerne la mise en scène», Andrea Cigni a signalé, «j'ai très visé sur les mouvements des artistes, en tâchant de travailler sur les vitesses des corps, différentes pour les interprètes différents, et j'ai exploité à la limite les atmosphères pastel créé par les lumières qui j'ai projeté avec mon scénographe.»
Au-delà à quatre heures déjà visas dans les images précédentes, le décor a utilisé autres six Fonds confectionnés en soie HSE - Tempesta qui étaient suspendus aux hauteurs différentes, en jouant aussi dans ce cas sur les formes, sur le mouvement et avec les lumières.
Les floods qui colorent de lilas les fonds de soie HSE - Tempesta blanche et ce d'arrière-plan en toile ASC - Sceno blanche ils sont accompagnés ici par effets mobiles nuancés qui sont projetés avec un gobo. «Simplicité et élégance ont été les idées guide qui ont inspiré Andrea Cigni qui a préféré faire diriger l'attention visuelle du spectateur plus haut sur le choeur et sur les figurants plutôt que sur les solistes qui étaient si libres de se concentrer sur le rendement vocal de leurs airs insidieux.»Claudio Vellutini, de L'opera, No. 207.
Sérénade
Musiques
Antonio Vivaldi (1678-1741)
Tomaso Albinoni (1671-1751)
et autres auteurs
Première
Venise, en occasion du retour du cardinal Ottoboni, 1726

Scénographie,
costumes
Mise en scène
Andrea Cigni
Light design
Marco Bellini
Direction technique
Primo Federici

Réalisation du décor
Saison
2006 / 2007

Matériaux utilisés dans ce décor

ASC - Sceno

Toiles

Confection à plat

Tissu : types de confection

HSE - Tempesta

Soie et satins

Rideaux à l'italienne

Typologies de rideau

Rideaux à la romaine

Typologies de rideau

RTE - Temporale

Films de rétroprojection

TSM - Silviagrips

Tapis de danse

Informations sur le traitement des données