Catalogue
Français

Giulio Paolini

 

Teatro San Carlo, ''Die Walküre'' Fond rétroilluminé produit avec le film RTE - Temporale.
Voir tous
Fond rétroilluminé produit avec le film RTE - Temporale.
Fond rétroilluminé produit avec le film RTE - Temporale.
Fond rétroilluminé produit avec le film RTE - Temporale.
Fond rétroilluminé produit avec le film RTE - Temporale.Les astres et les corps célestes, éléments typiques de l'imaginaire de Paolini assument dans ce cas aussi valence métaphorique: la scène semble dominée par la présence des puissances divines immenses qui gouvernent les destinées humaines.
Teatro San Carlo, ''Parsifal'' À l’arrière des colonnes doriques tridimensionnelles suspendues dans l'air un fond apparaît, réalisé en BGO - Gobelin noir, sur lequel on a tracé le dessin d'autres deux ordres de colonnes dont le profil est mis en contraste par l'éclairage frontal du fond.
Avec cette interprétation scénographique Paolini a voulu représenter «... un espace idéale, un Musée géologique, astronomique, archéologique... un Musée de '' sciences spirituelles '', où les pièces archeologiques transmises par l'Histoire apparaissent soigneusement et respectueusement conservés mais, maintenant rendu méconnaissables par le Temps, ils apparaissent revu et catalogué par le regard d'aujourd'hui.»
Fond en BGO - Gobelin noir et Fond rétroilluminé produit avec le film RAR - Arizona.
Giulio Paolini (Gênes, 1940), peintre, sculpteur et scénographe.
Après une période initiale de proximité à l'Arte povera, de lequel sa position se distinguait cependant nettement, aujourd'hui il est reconnu comme un des plus grands artistes qui appartiennent à la zone de recherche de l'Art conceptuel.

Matériaux utilisés dans ce décor

Teatro San Carlo, ''Die Walküre''

Opéra lyrique

Teatro San Carlo, ''Parsifal''

Opéra lyrique

Informations sur le traitement des données