Catalogue
Français

Scène pour lieus en plein air

Marina di Pietrasanta (Italie)

La scène, large 22 m est dotée d'un Rideau à la grecque confectionné en FTE - Teatro, couleur 213 bleu.La dotation de scène comprend des Rideaux de scène noirs composés par fonds, pendrillons et frises et confectionnés en COS - Oscurante noir aussi.
Voir tous
La mécanique d'ouverture du Rideau à la grecque a été réalisée avec un système motorisé de patience Laser.En évidence le très beau contexte de la pinède dans lequel le théâtre en plein air est situé.
Un détail du système de patience Laser photographié pendant l'installation du rideau. Le choix du système Laser est dû aux dimensions considérables du rideau.
L'organisation du Festival ''La Versiliana'' utilisait pour le déroulement ses activités théâtrales d'étè une scène en plein air de dimensions considerables.

Le théâtre à l'ouvert où se déroule le festival est situé dans le coeur de la pinède de Marina di Pietrasanta, déjà aimée par Gabriele D'Annunzio.

Au début du '900 une scène destinée aux représentations de théâtre classique, fut installé dans la pinède, pour initiative du poète et écrivain du Versilia Enrico Pea.

La tradion célébré par Pea est reprise en 1980 avec l'activité déroulé du Festival.

Matériaux utilisés dans ce décor

1L - Laser

Systèmes de patience

2MS - Moteur S pour systèmes de patience

Moteurs pour systèmes de patience

COS - Oscurante

Tissus obscurcissants

FTE - Teatro

·Limited fabrics·

Rideaux à la grecque

Typologies de rideau