Français

Ordre des Architectes de Rome

Milan

Les projeteurs, les architectes Alessandro D'Onofrio, Fabio Speranza et Nicolas Nebiolo ont choisi de conférer au stand un caractère marqué d'installation artistique qui soulignât l'istituzionalità de la présence de l'Ordre à la manifestation de la foire. Les propriétés des matériaux utilisés (transparence, réflexion de la lumière, irisation), la segmentation des lignes et les choix chromatiques ont permis d'obtenir un résultat qui s'est distingué pour légèreté et netteté, en déroulant une fonction d'amalgame et de cohésion pour la variété et l'hétérogénéité des services exposés. L'image souligne la transparence élégante du fond tendu en BGOP - Gobelin Teatro noir qui ferme le périmètre haut de l'installation.
Voir tous
La légèreté de la structure en 7QX30 - Treillis carrés 29 cm et les jeux de transparence des tissus et des films pour rétroprojections et miroir font que le pavillon transmette aux visiteurs une sensation d'immatérialité que, dans l'affluence de la manifestation et dans son esprit commercial il a typiquement contribué à souligner par contre les aspects socio-culturels et de service professionnels liés à la présence de l'Ordre. On peut affirmer sans faute que l'intention des projeteurs (''... pas un récipient d'objets en exposition, mais une voiture visionnaire et onirique conçus pour transmettre le message d'un organisme dynamique, complexe et unitaire, à la recherche constante de nouveauté''), ait trouvé une comparaison heureuse dans le résultat de la réalisation.
Éclairé en transparence à travers le BGOP - Gobelin Teatro noir, un fond en film vinylique PBO - Bianco Ottico expose en Impression digitale la marque de l'Ordre des Architectes de Rome et le diagramme radial, composé par disques de couleurs différentes, qui illustre la multiplicité des services qui offre aux propres professionnels. Les couleurs du diagramme sont reprises, toujours en Impression digitale, des bandes de film pour rétroprojections RNB - Nebbia qui indiquent les points de la zone d'exposition dans lesquels il est possible de recevoir renseignements sur chacun des services.
Neuf fonds verticaux réalisés avec le film argent pour rétroprojections RNB - Nebbia reportent en Impression digitale les indications des principaux services exposées par l'Ordre des Architectes de Rome et les couleurs avec lesquelles ceux-ci viennent identifiés.
La présence à la terre du tapis TSG - Supersilvia Star Goffrato (en ce moment hors production), avec la propre luminosité filtrée et ses caractéristique d'émeri, il a accentué la légèreté et l'élégance de l'installation.
Encore en évidence les caractéristiques de réflexion argentée et satinée du tapis TSG - Supersilvia Star Goffrato.
Quelques-uns fonds étroits inclinés en tissu iridescent HLU - Lucilla alterné aux bandes de QSM - Magic Mirror Film réfléchissant / transparent ils ont créé réfractions et jeux de lumière que, en animant avec discrétion l'installation, ils ont neutralisé la présence des couleurs différentes gravées en Impression digitale sur les nombreux fonds vertical RNB - Nebbia.
La zone d'Approfondissement Thématique du stand, dotée d'emplacements multimédias interactives dédiées à la présentation des services.
A Build Up Expo, le I Salon de l’Architecture et des Constructions organisé par Fiera di Milano (6-10 février 2007), grâce à une installation simple du point de vue de la réalisation mais de considérable valence esthétique l'Ordre des Architectes de Rome et Province a présenté un model dynamique des rapports avec le monde professionnel à travers une multiplicité des services et des produits fonctionnels au renouvèlement et à la qualification des architectes romains.
Formation, profession, documentation, culture et technologie dans un système des services d’excellence qui change la façon de projeter: voilà la formule de EXTRAORDINARIO, l'ensemble d’instruments et fonctions crée par l’Ordre des Architectes de Rome pour interagir avec entreprises, institutions et sociétés.
Projet du décor
STALKagency - Roma
Studio Multidisciplinare di Architettura
Alessandro D'Onofrio
Fabio Speranza
Nicolas Nebiolo

Voir aussi ...

7QX30 - Treillis carrés 29 cm

Treillis en aluminium

BGOP - Gobelin Teatro

Tulle

Confection à plat

Tissu : typologies de confection

COS - Oscurante

Tissus obscurcissants

Fonds rétroilluminés impression digitale

Impression sur vinyl

HLU - Lucilla

Tissus métallisés

PBL - Blackout

Films pour projection frontale

PWG - White Graphic impression digitale

Impression sur vinyl

RNB - Nebbia

Films pour rétroprojection

ZSM - Miroirs en QSM - Magic Mirror Film

Rideaux projection / transparence