Catalogue
Français

Tiziano Ferro, ''Nessunoèsolo''

Tour 2007

Le tour 2007 de Tiziano Ferro a touché vingt et un villes italiennes et il s'est terminé à Zurich. Un grand Rideau à la grecque, 20 m de largeur, confectionné en FBR - Bruxelles, couleur 26 bleu électrique, s'ouvrait grâce à un système de patience 1L - Laser avec actionnement manuel sur une scène ample recouvert, au plancher, avec le tapis décoratif TIR - Iris, couleur 8 bleu foncé.Aux épaules des performers un grand Écran pour projection frontale réalisées avec le film PBO - Bianco Ottico.
Voir tous
Le close up de Tiziano Ferro projeté en directe sur sul l'Écran pour projection frontale réalisé avec le film spécial PBO - Bianco Ottico. Avec 20 m de largeur et 7 m de hauteur, l'écran a été tendu le long d'une structure spéciale de scène réalisée en 7QX30 - Treillis carrés 29 cm avec des tenseurs élastiques WPE - Perofix noirs.
Cinq 5CT - Écrans motorisés Custom Truss disposés sur le front de la scène permettaient, commandé par la direction, le déroulement à la descente d'autant de fonds en BGOP - Gobelin Teatro gris.
Les effets de lumière et transparence sur les fonds en BGOP - Gobelin Teatro consentaient à la direction d'interagir dynamiquement avec les projections effectuées sur l'écran en PBO - Bianco Ottico.La montée et descente de chacun des cinq fonds en BGOP - Gobelin Teatro était indépendant.On remarque sur cette image l'effet d'écran du tulle soumis à l'éclairage.
Le fond central en BGOP - Gobelin Teatro, qu'on est en train de dérouler grâce à l'action du 5CT - Écran motorisé Custom Truss, il est soumis ici à une rétroprojection.Les quatre fonds latéraux mélangent le rétro-projection, dans la partie haute, avec la transparence dans la partie basse.
Encore les 5CT - Écrans motorisés Custom Truss avec les fonds en BGOP - Gobelin Teatro et la projection sur l'écran en PBO - Bianco Ottico.
Les cinq fonds en BGOP - Gobelin Teatro avaint 6 m de largeur et ils avaient, au déroulement complet, 7,5 m de hauteur.
Effets de lumière et projections combinées sur les fonds en BGOP - Gobelin Teatro et sur l'écran en PBO - Bianco Ottico.

Production et réalisation du tour
Trident Management
Maurizio Salvadori
Stefano Patara
Marco Sorrentino

Management
Samantha Rolla
Alejandro Mendoza

Production exécutive
Lemonandpepper
(Giorgio Ioan, Fabio Carmassi, Stefano Copelli)

Projet et mise en scène
Giancarlo Sforza

Création et réalisation
vidéo
Mauro Lovisetto

Light design
Nicola Tallino

Matériaux utilisés dans ce décor

1L - Laser

Systèmes de patience

BGOP - Gobelin Teatro

Tulle

Écrans pour projection frontale

Écrans projections frontales

FBR - Bruxelles

Velours

PBO - Bianco Ottico

Films pour projection frontale

Rideaux à la grecque

Typologies de rideau

TIR - Iris

Tapis vinyliques

WPE - Perofix

Accessoires