Catalogue
Français

Rideaux kabuki

systèmes sur mesure

Réalisé avec un pan unique, tendu ou avec draperie, le Rideau kabuki se décroche de la porteuse de soutien et le rideau tombera dans une fraction de seconde, en créant ainsi un effet surprenant remarquable donnant une vue de la scène qui semble soudain apparaître.
Voir tous
Le 9SK - Kabuki avec basculement manuel avec tube giratoire et décrochement avec des clous sans tête. En évidence les deux câbles: le câble de décrochement du rideau qui provoque la rotation sur le propre axe du tube de soutien et le câble de montée et de descente du même tube, utilisé pour remonter le rideau.
Teatro La Fenice, ''Il killer di parole'' Rideau kabuki en soie HSE - Tempesta 8. gris avec Impression numérique, dimensions 16,8 x h 11 m ...
... pendant la chute et le changement de scène qui, comme cela arrive souvent, coïncide avec un changement de lumières.Le rideau est mis à contre-jour, un grand cadre lumineux apparaît en transparence derrière la soie, qui se décroche ...
... et, en gonflant, flotte lentement vers le sol.
Teatro Español, ''Armengol'' Rideau kabuki fait avec le tissu élastique LWE - Windel blanc.La chute du rideau ...
... c'est soudaine, dramatique et coïncide avec un changement de lumières et de musique.Ça arrive avecu une vitesse qui est accentuée grâce à l'élasticité du tissu LWE - Windel, qui avait été ancré sur le plancher afin de rendre très violente la chute au moment du décrochementLe but était de souligner ...
... l'entrée sur la scène du symbole dramatique sanglant caché à l'arrière de la candeur du rideau.
Le Rideau kabuki utilise normalement la force de gravité pour révéler la scène avec un effet surprise d'une grande rapidité.
Le rideau, suspendu à un tube rotatif ou à une autre structure, est libéré et tombe au sol.
L'effet peut être poursuivi pendant quelques secondes si on utilise un tissu léger qui offre une résistance à l'air, tel que la soie HSE - Tempesta.
Avec une confection spéciale, le Rideau kabuki peut être utilisé pour un effet double chute.
Dans ce cas, son côté inférieur est d'abord amenée à tomber devant la scène découverte, tandis que son côté supérieur reste suspendu, en produisant ainsi un effet de fermeture. Dans un second temps, le côté supérieur est également relâché, créant l'effet d'ouverture.
Un dispositif permettant d'ouvrir le rideau en le faisant tomber a été décrit en 1638 par le scénographe Nicola Sabbatini dans son traité Pratica di fabricar scene e machine ne' teatri ( Pratique de fabrication de scènes et de machines dans les théâtres ).

Système mécanique avec fonctionnement manuel

Vidéo & Documentation

Tiziano Ferro, ''AME'': test rideau kabuki en soie Tempesta

Arena Sferisterio, ''Les contes d'Hoffmann'': rideau kabuki en soie Tempesta

Tiziano Ferro, ''AME'': rideau kabuki en soie Tempesta

Ce matériau était utilisé pour...

Eros Ramazzotti, ''Ali e Radici''

Concerts

Eros Ramazzotti, ''Calma Apparente''

Concerts

Luciano Ligabue, ''Tour Ellesette''

Concerts

Teatro Español, ''Armengol''

Théâtre de prose

Teatro La Fenice, ''Il killer di parole''

Opéra lyrique

Teatro San Carlo, ''Aida''

Opéra lyrique

Teatro Sociale di Rovigo, ''Otello''

Opéra lyrique

TF1, ''Les Restos du Cœur'' 2

Cinéma, TV, Ads

Tiziano Ferro, ''Alla mia età''

Concerts

Informations sur le traitement des données