Catalogue
Français

Teatro Carlo Felice, ''Werther''

Gênes

À la fin de l'ouverture, un grand fond en tulle BGO - Gobelin est soulevé pendant que les personnages qui entrent en scène traînent deux basses haies peintes sur toile ASC1000S - Sceno 1.000 cm.Le fond de la scène est rétro-illuminé avec un cyclorama de RTE - Temporale.
Voir tous
Un fond descend sur la scène devant un Cyclorama rétroilluminé réalisé avec le film RTE - Temporale.Le fond est une oeuvre de Paolino Libralato ...
... qui utilise la technique de l'application d'une partie peinte sur toile ASC1000S - Sceno 1.000 cm, celle-là sur lequel le feuillage d'arbres et arbustes est représenté, sur un ciel en tulle BGO - Gobelin.
Le fond avec un différent éclairage dans un autre moment de la scène. Inoubliable l'effet de la scénographie au théâtre, et pas reproductible en photographie, comme il arrive presque toujours, qui étonne pour la simplicité de réalisation: un fond, deux bas éléments de scène, les haies, quelques chaises et deux murs latéraux dans lesquels les deux portes représentent l'entrée et la sortie de la vie (G. Miglioranzi, ibidem, pag. 134).
Échange de scène.Un fond toujours réalisé avec une silhouette en toile ASC1000S - Sceno 1.000 cm peinte, qui représente dans ce cas un grand arbre, cousu sur un fond en tulle BGO - Gobelin avec un ciel peint.Un Cyclorama rétroilluminé en RTE - Temporale rétro-éclaire la scène.
Les nuages sont peints sur le fond en tulle BGO - Gobelin et elles sont faites paraître avec l'éclairage.
« Sur le fond, un passage plusieurs fois répété de masques blanches, que, d'éléments de fête champêtre, ils révèlent leur nature ambiguë de fantômes de Noël tour à tour. »G. Miglioranzi, ibidem, pag. 134.
Un fond au sujet architectural dans une scène que bien il représente la netteté minimaliste typique de la dernière décennie de realisations du scénographe et metteur en scène de Vérone Beni Montresor.Le fond est constitué d'une partie en toile ASC1000S - Sceno 1.000 cm, l'architecturale qui représente la cathédrale, appliquée sur un ciel peint en tulle BGO - Gobelin980 à qui un Cyclorama rétroilluminé RTE - Temporale qui reste à l'arrière conférait des effets de luminosité et profondeur d'efficacité rare.
Drame lyrique en quatre actes
Musique
Jules Massenet (1842-1912)
Première
Vienne, Hofoper, 16/2/1892

Scénographie,
costumes,
light design,
mise en scène
Réalisations picturales
Paolino Libralato
Direction technique
Gian Franco Padovani

Réalisation du décor
Saison
1996/1997

Vidéo & Documentation

Teatro Carlo Felice de Gênes : ''Werther'' de Beni Montresor

Paolino Libralato at work 1

Paolino Libralato at work 2

Matériaux utilisés dans ce décor

Beni Montresor

Quelques Maîtres

BGO - Gobelin

Tulle

Fonds rétroilluminés

Fonds vinyliques: typologies

RTE - Temporale

Films pour rétroprojection