Catalogue
Français

Palau de les Arts Reina Sofia, ''L'élixir d’amour''

Valence (Espagne)

Le paysage marin au-delà de la plage se compose d'un Fond rétroilluminé, 23 x h 10 m, réalisé avec le film RNV - Nevada impression numérique.Le fond est éclairé ici avec lumière diurne.L'elisir d'amore est un opéra comique qui raconte les vicissitudes que Nemorino, un jeune paysan, traverse pour conquérir l'amour ...
Voir tous
... de la riche et capricieuse Adina.« C'est une histoire amusante, avec des revers de tristesse, qui nous montre comme le malheureux Nemorino soit esclave d'un élixir magique qui promet amour. Cependant l'élixir même est une duperie »,Damiano Michieletto explique dans ses notes pour la mise en scène.La mise en scène est transposée à nos jours, le long d'une plage ...
... où Adina gère le kiosque dans lequel la villanella Giannetta travaille.Nemorino est un humble garçon à tout faire, lequel meilleur bonheur est ce de pouvoir tempérer la belle Adina.« ''L'elisir d'amore'' c'est une métaphore aussi sur le malaise des jeunes qui cherchent refuge dans l'utilisation de substances chimiques ... »
« ... pour éviter d'affronter leurs peurs et leurs problèmes.Pour cette raison j'ai opté pour transposer l'histoire dans la contemporanéité avec des personnages réels et croyables. »[Au point que la conception de la plage semble s'inspirer de celles de Valence, à 3 km du théâtre où le spectacle a été joué, NDLR].«La plage accueille de manière simple les relations du libretto ...»
«... et elle développe l'amusement et la crédibilité pour le public d'aujourd'hui.L'acte premier se déroule dans la plage pendant la journée, avec les familles et les enfants qui jouent. »
Dulcamara est un charlatan moderne qui promet bonheur à la place de ses buvée énergétiques ...
... pendant que Belcore est un matelot qui vient d'être débarqué au port en quête de compagnie féminine.
Les photographies illustrent le passage efficace de la scène de la lumière diurne ...
Mélodrame burlesque en deux actes
Musique
Gaetano Donizetti (1797-1848)
Libretto
Felice Romani
de Le philtre de Eugène Scribe
Première
Milan, Teatro della Cannobiana, 12/5/1832

Scénographie
Paolo Fantin
Costumes
Silvia Aymonino
Light design
Alessandro Carletti
Mise en scène

Réalisation du décor
Saison
2011

Matériaux utilisés dans ce décor

Fonds rétroilluminés impression numérique

RNV - Nevada

Films de rétroprojection

RNV - Nevada impression numérique

Informations sur le traitement des données