Catalogue
Français

Teatro La Fenice, ''Otello''

Venise

Le fond en BGO - Gobelin est de couleur noire et il mesure 16,5 m de largeur et 11,4 m de hauteur. Les symboles du zodiaque ont été peints par Paolino Libralato.
Voir tous
Les sujets peints sur le fond en BGO - Gobelin, qui reçoivent une lumière bleue en haut et rouge en bas, se superposent au sujet tridimensionnel.Grâce à l'éclairage localisé qui provient du haut ce sujet se voit en transparence à travers le fond.
Le fond en BGO - Gobelin est ici embrasé avec une lumière rouge qui met en évidence les sujets peints. À l’arrière du choeur, grâce à un éclairage bleu, ces mêmes sujets zodiacales peints paraissent sur un fond en ASC600S - Sceno largeur 620 cm - Ignifuge. La transparence du tulle crée une superposition des images peintes sur les deux plans.

Le fond en BGO - Gobelin a été soulevé.
Le fond en BGO - Gobelin est de couleur noire et il mesure 16,5 m de largeur et 11,4 m de hauteur. Les symboles du zodiaque ont été peints par Paolino Libralato.
Le fond en ASC600S - Sceno largeur 620 cm - Ignifuge, qui recouvre un grand cube, est éclairé maintenant par une lumière neutre au lieu de la lumière bleue.
Drame lyrique en quatre actes
Musique
Giuseppe Verdi (1813-1901)
Première
Milan, Teatro alla Scala, 5/2/1887

Scénographie
Edoardo Sanchi
Costumes
Silvia Aymonino
Light design
Fabio Barettin
Réalisations picturales
Paolino Libralato
Direction technique
Massimo Checchetto
Mise en scène

Réalisation du décor
Saison
2012 / 2013

Vidéo & Documentation

Paolino Libralato at work 1

Paolino Libralato at work 2

Matériaux utilisés dans ce décor

BGO - Gobelin

Tulle

Confection à plat

Tissu : typologies de confection