Français

Theater an der Wien, ''Radamisto''

Vienne

La combinaison de projections frontales sur un fond en BOP - Tulle Opera noir et d'effets de lumière provenant de l'espace entre un ZFG - Fond transparent Ghiaccio transparent et un mur noir installés à l'arrière du tulle.Le BOP - Tulle Opera doit supporter les projections et filtrer l'éclat du ZFG - Fond transparent Ghiaccio.À l’arrière du mur, à travers la porte, on peut voir un Écran pour rétroprojection qui est réalisé avec le film RAR - Arizona.
Voir tous
Le ZFG - Fond transparent Ghiaccio et le mur noir créent une chambre d'air où on introduit de la fumée qui est embrasé soit avec de la lumière provenant de l'intérieur, soit de l'extérieur, selon les exigences de la scène.Le scénographe, le light designer et le projectionniste ont ainsi à disposition un mur pour projections avec des propriétés multiples: le BOP - Tulle Opera noir arrête en effet seulement une partie de la lumière des projections, pendant que le ZFG - Fond transparent Ghiaccio en partie la réfléchit et en partie en permet le passage. De cette manière l'espace qui sépare le ZFG - Fond transparent Ghiaccio du mur noir crée un écran qui, grâce à la fumée, prend de la profondeur et du mouvement.
À l’arrière de la porte on voit un Écran pour rétroprojection RAR - Arizona filtré aussi par un fond en BOP - Tulle Opera noir.
Ici, l'effet simultané des projections sur les fonds en BOP - Tulle Opera noir et de l'éclairage intérieur du mur formé avec le ZFG - Fond transparent Ghiaccio.
Effets de lumière sur la fumée introduite à l'arrière du ZFG - Fond transparent Ghiaccio.
ZFG - Fond transparent Ghiaccio et Écran pour rétroprojection RAR - Arizona.
Rétroprojections sur Écran pour rétroprojection RAR - Arizona, visible à travers la porte, avec des effets de lumière sur la fumée introduite à l'arrière du ZFG - Fond transparent Ghiaccio.
Rétroprojections sur Écran pour rétroprojection RAR - Arizona, visible à travers la porte, avec des effets de lumière sur la fumée introduite à l'arrière du ZFG - Fond transparent Ghiaccio.
Opéra en trois actes
Musique
Première
Londres, King's Theatre, 27/04/1720

Scénographie
Vincent Lemaire
Light design
Guido Levi
Vidéo
Barbara Weigel
Réalisation du décor
Bruckschwaiger GmbH
Deko-Bau Sp. z o.o.
Projet technique
Slav Gospodinov
Direction technique
Christoph Bauch
Direction de production
Veronika Leitl
Mise en scène
Vincent Boussard

Réalisation du décor
Saison
2013

Voir aussi ...

BOP - Tulle Opera

Tulle

Écrans pour rétroprojections

Écrans rétroprojections

QGH - Ghiaccio

Films décoratifs

RAR - Arizona

Films pour rétroprojection

ZFG - Fonds Ghiaccio

Fonds miroir / transparents