Catalogue
Français

Teatro Dante Alighieri, ''Falstaff''

Ravenne

No. 200 bandes de 15 cm de largeur et 8 m de hauteur en tulle BRL - Rexor argent ont été disposées pour faire un Fond à traversement.Le résultat est un entrelacement de bandes mobiles, parfois translucides ou réfléchissantes ...
Voir tous
... qui créé comme une forêt donnant des effets de lumière et de transparence qui s’alternent ou se superposent à l'avant des rétro-projections sur l'écran RNO - Notturno à l’arrière-plan.
Les jeux de lumière projetés sur les bandes en tulle BRL - Rexor argent ( tons vert et jaunes ) ...
... s'alternent avec les transparences des rétroprojections (tonalités bleues et turquoises) qui illuminent l'Écran pour rétroprojection sur le fond réalisé avec le film RNO - Notturno, largeur 15 m et hauteur 13 m.
Ici, les bandes en tulle BRL - Rexor argent recueillent la lumière bleue diffusée sur la scène, laissant seulement un aperçu, à travers des fissures, sur la rétroillumination magenta qui concerne la partie gauche de l'écran RNO - Notturno.
Projections frontales, sur les côtés, sur trois couples de coulisses réalisées avec le film PNE - Nerissimo.Les coulisses peuvent gliesser grâce à plusieurs systèmes de patience Kompas et elles deviennent plus étroites allant vers le fond de la scène où il y a une perspective d'arbres qui est rétroprojetée sur l'écran RNO - Notturno.
La vue de nuit de la maison natale de Giuseppe Verdi à Roncole de Busseto est rétroprojeté sur l'écran RNO - Notturno. Sur la droite, le buste de Verdi est projeté sur le devant d'une des coulisses en film PNE - Nerissimo. En haut, les feuilles vertes sont l'effet d'une projection frontale sur les coulisses RNO - Notturno et sur l'écran PNE - Nerissimo.
Projections frontales sur les coulisses en PNE - Nerissimo et, au milieu, une rétroprojection sur l'écran RNO - Notturno. Le décor reprend la plupart des matériaux qui ont été utilisés pour le décor de Teatro Dante Alighieri, ''Macbeth'', fait en même temps. Les deux décors sont une démonstration de comment on peut utiliser, grâce à la direction, l'éclairage et la scénographie, les mêmes matériaux passant du ton léger de la comédie à ceux profonds et dramatiques de la tragédie ...
Comédie lyrique en trois actes
Musique
Giuseppe Verdi (1813-1901)
Première
Milan, Teatro alla Scala, 9/2/1893

Scénographie
Costumes
Alessandro Lai
Light design
Vincent Longuemare
Visual design
Davide Broccoli
Direction technique
Roberto Mazzavillani
Mise en scène
Cristina Mazzavillani Muti

Réalisation du décor
Co-production
Ravenna Festival
Teatro del Giglio de Lucca
Fondazione Teatri de Plaisance
Teatro dell'Opera Giocosa de Savona
Fondazione Teatro Comunale de Ferrara
Saison
2013 / 2014

Matériaux utilisés dans ce décor

1K - Kompas

Systèmes de patience

BRL - Rexor

Tulle

Écrans pour rétroprojections

Écrans rétroprojections

PNE - Nerissimo

Films pour projection frontale

Rideaux à traversement

Typologies de rideau

RNO - Notturno

Films pour rétroprojection