Français

ZHM - Miroirs en QHM - Holofilm

 

Effet du Fantôme de Pepper ou Pepper's GhostB. ZHM - Miroir HolographiqueC. Sujets réels1. Illumination d'acteurs ou d'objets réels3. Image réfléchie Z. Vision pour le public
Voir tous
Effet du Fantôme de Pepper ou Pepper's GhostA. Écran pour projection frontaleB. ZHM - Miroir HolographiqueC. Sujets réels1. Illumination d'acteurs ou d'objets réels2. Projection frontale3. Image réfléchie Z. Vision pour le public
Effet du Fantôme de Pepper ou Pepper's GhostA. Écran pour projection frontale ou Écran pour rétroprojectionB. ZHM - Miroir HolographiqueC. Sujets réels1. Illumination d'acteurs ou d'objets réels2. Projection frontale3. Image réfléchie Z. Vision pour le public
Un des plus grands joueurs de football de l'histoire est filmé tandis qu'il raconte sa carrière dans les années 60, dans l'un des clubs les plus prestigieux en Europe.
Dans une section du musée du club de football, la vidéo est réfléchie dans un ZHM - Miroir Holographique. Le footballeur raconte comme s'il était présent, tandis que, derrière lui, on peut observer des trophées et des vidéos de parties historiques.
Le ZHM - Miroir Holographique, 3 m de largeur et 3,3 m de hauteur, est installé avec un angle de 45° et il reflète une vidéo projetée horizontalement sur ​​le plafond.
Le ZHM - Miroir Holographique, 3 m de largeur et 3,3 m de hauteur, est installé avec un angle de 45° et il reflète une vidéo projetée horizontalement sur ​​le plafond.
Effet du Fantôme de Pepper ou Pepper's GhostB. ZHM - Miroir HolographiqueC. Sujets réels1. Illumination d'acteurs ou d'objets réels3. Image réfléchie Z. Vision pour le public
Miroir transparent pour la réflexion de vidéos holographiques projetés sur d'autres surfaces (Écrans pour rétroprojection, Écrans pour projection frontale, un écran LED, etc.) ou de sujets réels, permettant la superposition de l'image réfléchie sur un fond réel avec un effet tridimensionnel.

Le réglage de la luminosité de la vidéo réfléchie de 0 à 100% ou le contraire permet de visualiser ou de masquer l'objet réfléchi (hologramme).
L'effet est également connu sous le nom d'effet du Fantôme de Pepper ou Pepper's Ghost et il a été expliqué pour la première fois par Giambattista della Porta en 1584 et par la suite par Athanasius Kircher.

Le QHM - Holofilm 400 cm transparent dont le miroir est réalisé empêche le doublement des images réfléchies qu'on obtient par l'utilisation d'une plaque de verre ou de plexiglas.

L'image holographique n'est pas obtenue par une projection directe sur le ZHM - Miroir Holographique mais par la réflexion et la projection, donc elle ne frappe aucune des zones en vue.
Voir
QHM - Holofilm 400 cm transparent, largeur 400 cm

Châssis
1 - réalisé avec des Treillis en aluminium
2 - un 9TM - Châssis pour scénographie réalisation sur mesure
La flexion du cadre doit être imperceptible ou il ne sera pas possible de tendre le miroir de façon adéquate et on aura des plis et des déformations de l'image réfléchie.
Les miroirs doivent être tendus sur les quatre côtés de manière uniforme.

Périmètre
et dimensions
du miroir
1 - WCS - Courroie + WOC - Oeillets + WPE - Perofix 27 cm
Dans ce cas le miroir doit avoir des dimensions interieures de 5 cm par côté à les dimensions du cadre pour permettre la tension correcte des WPE - Perofix 27 cm.
Il faut mettre un masque au périmètre avec des dimensions inférieures de 20 cm par côté à les dimensions du cadre qui a le devoir de cacher les plis dûs à la tension ponctuelle des élastiques sur les oeillets.
2 - poche + 8FV - Tige Fibre de Verre + WCG - Courroies à cliquet
Pour installateurs experts, cela permet d'éviter la tension ponctuelle des élastiques sur les oeillets mais il demande de toute façon un masque du périmètre avec des dimensions de 20 cm par côté inférieures à la dimension interieure du cadre.

Transport
enroulé et protégé par un emballage spécial
Stockage
on recommande l'installation immédiatement après la livraison;
un roulement prolongé et des températures en dehors d'une gamme de + 4 ° C / + 28 ° C peuvent endommager le film
Installation
faire glisser ou faire rouler le rouleau hors de la boîte / caisse en évitant d'écraser l'emballage et de fléchir le rouleau;
dérouler sur un sol plat et protégé par un tissu propre et doux sans traîner le film;
l'entraînement du film peut provoquer des abrasions irréversibles;
le cadre du miroir doit être fixé au miroir lorsqu'il est au sol;
le cadre avec le miroir ne peut être amené en position verticale qu'après avoir fixé le miroir afin d'éviter de l'endommager;
ce n'est pas un écran de vinyle, si le film réfléchissant est plié ou rayé par inadvertance, les dommages sont irréversibles;
pour ces raisons, la surface du miroir est scrupuleusement inspectée avant l'emballage
Maintenance
enlever la poussière peut avec un plumeau pour poussière anti électrostatique
enlever les empreintes digitales avec un tissu pour la propreté des verres des lunettes

Vidéo & Documentation

Ravenna Festival, ''Pietra di diaspro''

Voir aussi ...

QHM - Holofilm

Materiaux miroir

Ravenna Festival, ''Pietra di diaspro''

Opéra lyrique

Robin & R.J. Gibb, ''Titanic Live Concert''

Concerts