Catalogue
Français

Rideaux en avant

systèmes sur mesure

En haut le Rideau en avant en deux parties est fixé à une perche de tête.Deux porteuses prédisposée exprèssement, en général à actionnement manuel, permettent de soulever les deux angles centraux et inférieures de chaque partie du rideau.
Voir tous
Théâtre des Nations, ''Pushkin's Fairy Tales'' Projet de la scénographe Annick Lavallée-Benny pour ...
... le Rideau en avant en HSS - Shelter 5. gris foncé formé par deux moitiés avec confection à plat, dimensions 8 x 8 m chacune.
Teatro Comunale ''Luciano Pavarotti'' Rideau en ANM - Nomentana naturelle peint par Rinaldo Rinaldi et Maria Grazia Cervetti.La peinture représente un Rideau en avant en un pan unique avec plissage vertical.
Piccolo Teatro, ''La Cerisaie'', 1973 Le voile suspendu que Luciano Damiani appelait le '' supérieur fantastique '', à partir de 1969 un élément récurrent dans les décors du grand scénographe bolognais, n'était plus qu'un Rideau en avant.Cependant, le voile de Damiani n'était pas fixé près de l'avant-scène ...
... mais à une porteuse vers le fond de la scène, qui était ainsi totalement recouvert par un ciel en tissu semi-transparent et mobile, que Damiani utilisait, ainsi qu'à des fins symboliques et dramatiques, comme diffuseur de lumière.Le voile était en soie HSE - Tempesta blanche avec confection à plat.Il était suspendu à une porteuse servante à le prolonger vers le centre de la salle ...
... et que lui faisait prendre diverses positions, le faisant parfois descendre jusqu'à toucher presque la scène.Dans Piccolo Teatro, ''La Cerisaie'' le '' fantastique supérieur '' était saupoudré de feuilles mortes, visibles à contre-jour à travers la soie HSE - Tempesta.Les feuilles bougeaient pendant le mouvement du fond, en contribuant à l'animer davantage et à faire prendre à cette interprétation du Rideau en avant un rôle de protagoniste de la représentation.C'était l'une des mises-en-scène les plus connues de Giorgio Strehler, dans laquelle la scénographie, bien que minimaliste, avait un rôle fondamental.
Teatro Comunale de Bologne, ''Otello'' Un grand Rideau en avant avec confection à plat en HSP - Tempesta Poly impression numérique.Avec 22 m de large et 17 m de haut, le fond ne pèse que 15 kg en plus des poids WPL - Plomba qui ont été cousus dans les bords supérieur et inférieur.Le rideau est suspendue aux deux coins hauts ...
Le Rideau en avant peut être fabriqué avec plissage vertical ou avec confection à plat, avec deux pans à ouverture centrale ou avec un seul pan.

Une ou plusieurs drisses, reliées à un ou plusieurs points du bord inférieur du rideau ou à proximité de celui-ci, servent à le soulever vers la salle, en découvrant ainsi la scène.
Variantes
- avec perche de tête fixe
- avec perche de tête dotée de porteuse
Confection
- à deux pan
- à pan unique

Vidéo & Documentation

Teatro Comunale di Bologna, ''Otello''

Ce matériau était utilisé pour...

Teatro Comunale Luciano Pavarotti

Rideaux pour théâtres historiques

Théâtre des Nations, ''Pushkin's Fairy Tales''

Théâtre de prose

Ulla von Brandenburg, ''Das Was Ist''

Musées, art, architecture