Catalogue
Français

Sotto le stelle del cinema

Bologne

Les dernières étapes de l'installation du grand Écran pour projection frontale réalisé avec le film PMI - Bianco Ottico Perforato et doté d'une surface de projection de 23,5 x 10 m.La scénographie qui entourera les spectateurs est superlative, l'écran est placé entre la façade inachevée du Basilica di San Petronio et le Palazzo del Podestà, duquel parapet de la Renaissance la photographie a été prise.
Voir tous
Derrière l'écran et la façade maniériste du Palazzo dei Banchi, siège à la Renaissance des principales activités commerciales de la ville, on peut voir le médiéval Torre della Garisenda et Torre degli Asinelli et le dôme baroque de Santuario di Santa Maria della Vita.
L'écran est utilisé ici pour une projection au format d'image 4: 3.
Gros plan de Jean Seberg lors de la présentation de la nouvelle restauration de À bout de souffle, manifeste de la Nouvelle Vague.La restauration a été réalisée par Studio Canal et par le Centre national du cinéma et de l'image animée au laboratoire L'Immagine Ritrovata de la Cineteca di Bologna.
L'Orchestra Filarmonica du Teatro Comunale di Bologna à accompagné les projections des films muets.
Douze ans après la sortie de Gomorra, le festival Le cinéma redécouvert a présenté une nouvelle édition en 4K.L'édition a été faite en collaboration avec le réalisateur Matteo Garrone qui a révisé certains passages dans le but de rendre la narration plus claire et plus fluide.
Clint Eastwood dans le rôle de Dirty Harry, protagoniste de la saga policière du Inspecteur Callahan.
Skyfall, film de 2012 avec Daniel Graig.
Sotto le stelle del cinema ( Sous les étoiles du cinéma ) est le festival d'été de la Fondazione Cineteca di Bologna, un organisme de Municipalité de Bologne qui a créé et gère l'une des archives cinématographiques les plus importantes au monde.

Fondée en 1962, la prestigieuse Cineteca di Bologna abrite plus de 80.000 films cinématographiques et collabore étroitement avec L'immagine ritrovata, un laboratoire de restauration de films au top de la qualité mondiale avec lequel il constitue une synergie d'une excellence sans pareille.

Les œuvres restaurées par L'immagine ritrovata, reconnu comme le meilleur laboratoire cinématographique du monde par le prix international le plus important du secteur, le Focal International Award, sont projetées pendant le festival Il cinema ritrovato ( Le cinéma redécouvert ).

Le festival Sous les étoiles du cinéma et le festival Le cinéma redécouvert utilisent un Écran pour projection frontale en PMI - Bianco Ottico Perforato avec une surface de projection de 23,5 x 10 m, c'est-à dire le format d'image 2,35:1 du 35 mm anamorphique.

Les projections ont lieu dans l'historique et monumental Piazza Maggiore et dans l'emplacement plus périphérique de la BarcArena, où un deuxième écran en PMI - Bianco Ottico Perforato est installé, il est légèrement plus petit (18 x 7,66 m), mais il a des proportions et un niveau de qualité identiques au premier.

Matériaux utilisés dans ce décor

Écrans cinématographiques sur mesure

Écrans avec châssis

PMI - Bianco Ottico Perforato

Films pour projection frontale

WPE - Perofix

Accessoires