Catalogue
Français

Teatro Fraschini

Pavie (Italie)

Le Rideau à la grecque en velours FOT - Otello avec ampleur verticale 100%.Le rideau est décoré avec NAG - Agremano et NFR - Franges dorés.
Voir tous
L'espace entre le lambrequin et le rideau, qui est installé à une certaine distance du cadre de scène, est fermé par deux coulisses du rideau faites de la même manière que le rideau.
Le lambrequin est fabriqué avec ampleur verticale à plis simple et la direction des plis de chacune des deux moitiés est symétrique, convergeant des côtés vers le centre, où se détache le blason de la ville de Pavie.
La cantonnière derrière le rideau aussi est réalisée de la même manière que le lambrequin, avec ampleur verticale à plis simple symétriques.La scène est équipée avec des Rideaux de scène noirs en molleton COS - Oscurante.
The valance highlights the characteristic flattened appearance of the knife vertical fullness.
La disposition intérieure du Fraschini est construite sur une plante symétriquement uniforme rectangulaire entre le parterre et la scène.
Chacun des quatre ordres de loges représente un ordre distinct d'architecture: Dorique le premier, Ionien la seconde, Corinthien le troisième, Attique le quatrième.
La salle en forme de cloche, typique des bâtiments de théâtre conçus par Antonio Galli da Bibbiena.
Le Teatro Fraschini est un théâtre à l'italienne avec salle en cloche, quatre étages des loges et paradis, 750 places.
Avec le Teatro Comunale de Bologna, le Teatro Rossini de Lugo di Romagna, le Teatro Lauro Rossi de Macerata, le Teatro Scientifico de Mantova et le Teatro Onigo de Treviso, il fait partie des bâtiments théâtraux les plus importants conçus par le grand scénographe et architecte du '700 Antonio Galli da Bibbiena (1697-1774).
À l'inauguration il prit le nom de Teatro dei Quattro Cavalieri, qui conserva jusqu'à la fin de '800, quand il fut consacré au teneur de Pavie Gaetano Fraschini.
1771 - 1773
Costruction
1773
Inauguration
Pendant l'800
Travaux de restauration
1909
Rénovation de la fresque du plafond
Osvaldo Bignami
1985 - 1992
Restauration, conception et supervision
Pica Ciamarra Associati
1989
Rénouvellement du rideau et de l'équipement de scène

Matériaux utilisés dans ce décor

COS - Oscurante

Tissus obscurcissants

FOT - Otello

Velours

NAG - Agremano

Passementerie

NBT - Bordo traforato

Passementerie

NFR - Franges

Passementerie

Rideaux à la grecque

Typologies de rideau

Rideaux de scène noirs

Rideaux acoustiques

Informations sur le traitement des données