Catalogue
Français

Teatro San Carlo, ''Parsifal''

Naples

À l’arrière des colonnes doriques tridimensionnelles suspendues en air il apparaît un fond réalisé en BGO - Gobelin noir sur lequel il a été tracé le dessin d'autres deux ordres de colonnes dont le profil est mis en contraste soit par l'éclairage frontal du fond.
Voir tous
Le dessin des colonnes tracé sur le fond en BGO - Gobelin est souligné ici aussi par la lumière du Fond rétroilluminé produit avec le film RAR - Arizona qui se trouve sur le fond de la scène.
Avec cette interprétation scénographique Paolini a voulu représenter «... un espace idéale, un Musée géologique, astronomique, archéologique... un Musée de ''sciences spirituelles'', où les pièces archeologiques transmises par l'Histoire apparaissent soigneusement et respectueusement conservés mais, maintenant rendu méconnaissables par le Temps, ils apparaissent revu et catalogué par le regard d'aujourd'hui.»
La perspective architecturale et le personnage assis sur la marche sont peints sur un fond réalisé en BGO - Gobelin blanc à travers qui se voient, en une parfaite transparence, quelques éléments de scène blancs, entre qui détache un couple de reproductions du Hermes de Praxitèle.La scène prend lumière sur le fond grâce à un grand Fond rétroilluminé produit avec le film RAR - Arizona.
Drame sacré en trois actes
Musiques
Richard Wagner (1813-1883)
Libretto
Richard Wagner
du Parzival de Wolfram von Eschenbach
Première
Bayreuth, Festspielhaus, 26/7/1882

Scénographie
Costumes
Giovanna Buzzi
Light design
Luigi Saccomandi
Direction technique
Nicola Rubertelli
Mise en scène

Réalisation du décor
Saison
2007/2008

Voir aussi ...

BGO - Gobelin

Tulle

Confection à plat

Tissu : typologies de confection

Fonds rétroilluminés

Fonds vinyliques: typologies

Giulio Paolini

Quelques Maîtres

RAR - Arizona

Films pour rétroprojection