Catalogue
Français

Piccolo Teatro, ''La tempête''

Milan

L'installation scénographique originale conçue par Luciano Damiani avec l'avant-scène ample et les grandes portes ouvertes sur la scène.
Voir tous
Les ébauches de Luciano Damiani illustrent l'utilisation d'un grand fond en soie HSE - Tempesta avec confection à plat pour styliser les flots de la mer.
Luciano Damiani utilisa la légèreté de la soie HSE - Tempesta pour créer une surface flottante très troublée qui simulait la mer en tempête.
Il l'a obtenue en disposant par-dessous du fond en soie HSE - Tempesta de nombreux mimes qui agitaient les bras vers le haut ...
... c'était une invention scénographique géniale qui caractérisa le spectacle d'une manière inoubliable.
La mise en scène de l'effet célèbre inventé par Luciano Damiani. L'éclairage de fond est obtenu avec un Cyclorama rétroilluminé réalisé avec le film RTE - Temporale.
Luciano Damiani utilisa la soie HSE - Tempesta, un de ses matériaux scénographiques préférés, aussi pour réaliser une grande voile demi-transparente ...
... qui s'agitait dans le vent de la tempête.
Un décor qui fait partie de l'histoire de la scénographie moderne.
Luciano Damiani y expérimenta de manière révolutionnaire et définitive l'utilisation de la soie pour scénographie, que depuis ce moment en puis en Italie - et en beaucoup d'autres pays - vint appelée soie HSE - Tempesta.
C'est émorable la stylisation des flots de la mer créée par le mouvement de bras et têtes d'acteurs qui était disposés devant la scène par-dessous d'un grand fond en soie HSE - Tempesta, précisément.
Tragédie en cinq actes
Texte
Première
Londres, Whitehall Palace, 1611

Scénographie,
costumes
Responsable constructions
Aurelio Caracci
Mise en scène

Réalisation du décor
Saison
1977 / 1978

Matériaux utilisés dans ce décor

Confection à plat

Tissu : types de confection

Fonds rétroilluminés

Fonds vinyliques: typologies

HSE - Tempesta

Soie et satins

Luciano Damiani

Quelques Maîtres

RTE - Temporale

Films pour rétroprojection

Informations sur le traitement des données